1. |
Participe-t-il facilement à des jeux avec d'autres enfants ?
|
2. |
Vient-il/elle spontanément vers vous pour parler ?
|
3. |
Parlait-il/elle à l'âge de 2 ans ?
|
4. |
Aime-t-il/elle les sports ?
|
5. |
Est-il important pour lui de faire partie de ses pairs ?
|
6. |
Semble-t-il remarquer des détails inhabituels qui échappent aux autres ?
|
7. |
A-t-il/elle tendance à prendre les choses au pied de la lettre ?
|
8. |
Lorsqu'il/elle avait 3 ans, passait-il/elle beaucoup de temps à faire semblant (par exemple, en jouant au super-héros ou en organisant des goûters pour son nounours) ?
|
9. |
Aime-t-il/elle faire les choses encore et encore, toujours de la même manière ?
|
10. |
Trouve-t-il facile de communiquer avec d'autres enfants ? enfants ?
|
11. |
Peut-il/elle maintenir une conversation à deux avec quelqu'un d'autre ?
|
12. |
Peut-il/elle lire de manière appropriée pour son âge ?
|
13. |
A-t-il/elle les mêmes intérêts que ses camarades ?
|
14. |
A-t-il un intérêt qui lui prend trop de temps et ne lui permet pas de faire plus que cela ?
|
15. |
A-t-il/elle des amis, plutôt que de simples connaissances ?
|
16. |
Est-ce qu'il/elle vous apporte souvent des choses qui l'intéressent pour vous les montrer ?
|
17. |
Aime-t-il/elle plaisanter ?
|
18. |
A-t-il/elle des difficultés à comprendre les règles de politesse ?
|
19. |
Semble-t-il avoir une mémoire exceptionnelle pour les détails ?
|
20. |
Sa voix est-elle étrange (par exemple, trop adulte, plate ou très monotone) ?
|
21. |
Les personnes sont-elles importantes pour lui/elle ?
|
22. |
Peut-il/elle s'habiller seul(e) ?
|
23. |
Sait-il/elle prendre son tour dans une conversation ?
|
24. |
Joue-t-il de façon imaginative avec d'autres enfants et participe-t-il à des jeux de rôle ?
|
25. |
Fait-il/elle ou dit-il/elle souvent des choses qui manquent de respect ou qui sont socialement inappropriées ?
|
26. |
Peut-il/elle compter jusqu'à 50 sans omettre aucun chiffre ?
|
27. |
A-t-il un contact visuel normal ?
|
28. |
A-t-il/elle des mouvements inhabituels et répétitifs ?
|
29. |
Son comportement social est-il très unilatéral et se fait-il toujours selon ses propres termes ?
|
30. |
Est-ce qu'il/elle dit parfois "tu" ou "il/elle" alors qu'il/elle veut dire "je" ?
|
31. |
Préfère-t-il les activités imaginatives telles que le jeu ou la narration d'histoires, plutôt que les chiffres ou les listes de faits ?
|
32. |
Perd-il parfois son auditeur parce qu'il n'explique pas ce dont il parle ?
|
33. |
Peut-il/elle faire du vélo (même avec des stabilisateurs ou des roues d'entraînement) ?
|
34. |
Peut-il/elle faire du vélo (même avec des stabilisateurs ou des roues d'entraînement)?
|
35. |
Essaie-t-il/elle d'imposer des routines à lui-même/elle-même ou aux autres, au point de créer des problèmes ?
|
36. |
Se soucie-t-il de la façon dont il est considéré par le reste du groupe ?
|
37. |
Est-ce qu'il/elle oriente souvent la conversation vers son sujet favori au lieu de suivre ce que l'autre personne veut lui dire ?
|
38. |
A-t-il/elle des expressions bizarres ou inhabituelles ?
|