1. |
Il est vieux jeu ou précoce.
|
2. |
Les autres enfants le considèrent comme un « professeur excentrique ».
|
3. |
Il vit en quelque sorte dans son propre monde et a des intérêts intellectuels idiosyncrasiques limités.
|
4. |
Il accumule les faits sur certains sujets (il a une bonne mémoire), mais n’en comprend pas vraiment le sens.
|
5. |
Il a une compréhension littérale du langage ambigu et métaphorique (p. ex., il prend les choses au pied de la lettre et a de la difficulté à comprendre les expressions imagées ou les métaphores).
|
6. |
Il a un style de communication anormal et utilise un langage formel, recherché, démodé ou apparenté à celui d’un robot (c. à d. qu’il ne parle pas comme les autres enfants, son langage semble formel ou guindé).
|
7. |
Il invente des mots et des expressions idiosyncrasiques (c.-à-d. qu’il crée ses propres mots, expressions et noms pour les choses).
|
8. |
Sa voix ou son élocution sont différentes de celles des autres.
|
9. |
Il émet des sons involontaires : il se racle la gorge, grogne, fait claquer ses lèvres, pleure ou crie.
|
10. |
Il est étonnamment bon à certaines choses et étonnamment mauvais à d’autres.
|
11. |
Il se sert librement du langage, mais ne sait pas l’adapter au contexte social ou aux besoins des différentes personnes qui l’écoutent.
|
12. |
Il manque d’empathie (c.-à-d. qu’il a tendance à voir les choses uniquement de son propre point de vue et qu’il a du mal à les voir du point de vue de quelqu’un d’autre).
|
13. |
Il fait des remarques naïves et embarrassantes.
|
14. |
possède un style déviant du regard
|
15. |
souhaite être sociable, mais ne parvient pas à faire des relations avec les pairs
|
16. |
peut être avec d’autres enfants, mais seulement sur ses conditions
|
17. |
manque un meilleur ami
|
18. |
manque de sens commun
|
19. |
est pauvre en jeux : aucune idée comment coopérer dans une équipe, les comptes « propres objectifs »
|
20. |
est maladroits ou mal coordonné
|
21. |
a des mouvements du corps ou du visage involontaire
|
22. |
présente des difficultés dans la réalisation des activités quotidiennes simples en raison de la répétition obligatoire de certaines actions ou pensées
|
23. |
a des routines spéciales : n’insiste sur aucun changement
|
24. |
montre un attachement à des objets (par exemple, attachés à des objets comme s'ils étaient des personnes)
|
25. |
est victime d’intimidation des autres enfants
|
26. |
fait des expressions faciales inhabituelles
|
27. |
a une posture inhabituelle
|